Réveillez-vous Etienne ! | La Quotidienne© le-retardataire.fr | 29 septembre 2017

Il est temps de vous réveiller Etienne, les technologies prennent une place importante dans nos vies et nos comportements, notre mental connait des changements profonds. Sans vouloir noircir le tableau, on constate une augmentation croissante d’addictions à la technologie, qui ont des conséquences certaines sur notre santé.

Attention, je ne veux pas dire que la technologie est un problème en soi, je suis le premier à utiliser un smartphone au quotidien, mais c’est la façon dont on s’en sert qui pose problème.

Je vous parlais récemment de notre faille. Nous vivons bien souvent en pilotage automatique, focalisés sur ce que nous voulons et dans une inquiétude si familière que nous ne la percevons même plus.

Et bien il me semble que pour sortir de ce pilote automatique, avec une relation plus juste vis à vis du numérique, choisir de reprendre le contrôle est une piste sérieuse.

Avant tout, essayez de mesurer votre addiction, si addiction il y a !

Vous pouvez par exemple tester l’application Checky. Cette app mesure le nombre de fois par jour où vous checkez votre précieux.

D’ailleurs, je serais très curieux que vous testiez l’application Etienne et que vous me fassiez un retour sur votre score, afin de comparer.

Tiens on va même s’amuser, je vous propose un petit jeu concours !

Envoyez-moi votre score, impression d’écran à l’appui par email (je compte sur votre honnêteté bien sûr). Si vous obtenez le meilleur score, je vous envoie un cadeau.

Ensuite, en fonction de votre score, tentez de réduire votre utilisation.

Première piste sérieuse, vous pouvez choisir de désactiver les notifications de la plupart de vos applications. Ce simple geste vous permettra de retrouver une attention considérable et de limiter fortement la sur-sollicitation.

Deuxième piste, souvenez-vous de mon écran d’accueil, aucunes icônes d’applications de type réseaux sociaux.

Combien de fois déverrouille-t-on son smartphone pour une raison précise, mais happé par la présence des pastilles indiquant le nombre de notifications, on se retrouve en train de parcourir son fil Facebook ayant complètement oublié la raison première de cette session.

 

Troisième piste, vous pouvez réduire, voir interdire le smartphone pendant des périodes, des lieux, votre chambre par exemple, à table avec des amis etc…

Quatrième solution et pour les plus courageux, utilisez Flipd pour bloquez complètement votre téléphone pendant un moment (en cours par exemple) en ne laissant que les appels fonctionner.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Merci de m’avoir suivi.

Ah j’oubliais ! je mets en place un campagne de parrainage pour faire connaître davantage la Quotidienne© le-retardataire.fr.

Etienne, je vous propose que lorsque votre adresse de messagerie est saisie à 5 reprises comme email de parrain d’un nouvel abonné à la newsletter la Quotidienne®, vous remportez un accès gratuit et illimité à la méthode Résultats 100% Atteints™ (valeur 127€). Allez c’est parti, à vous de jouer !

Je suis curieux de voir si vous serez le plus rapide Etienne. Voici l’adresse de la page d’inscription à la newsletter.
A demain.

Etienne