Un moi divisé | La Quotidienne© le-retardataire.fr | 18 septembre 2017

Un moi divisé

Chère lectrice,
Cher lecteur,

C’est le sixième de cette Quotidienne le-retardataire.fr. C’est le premier jour ou je suis rentré dans le processus de procrastination.

Le premier jour, je m’étais dit, « c’est décidé, à partir de demain, je me lève une heure plus tôt et he m’y mets.

Et aujourd’hui, le moment venu, mon bel enthousiasme des premiers jours est retombé comme un soufflé.

Il est 23h12, j’ai reporté l’écriture de ce message toute la journée

Cette journée représentait sans doute un cap à passé.

J’ai ressenti un combat incessant au fil des heures car bien malgré moi, il y avait une partie de moi (le pilote) qui voulait que j’écrive ce message, une autre partie de moi (le saboteur) qui résistait et souhaitait que je reporte à plus tard.

Voyez plutôt, ce rigolo me soufflait des phrases de ce style :

« Allez viens, pourquoi t’y mettre, il fait beau dehors ! »

« Mais à quoi bon écrire ce message ! lit plutôt ce roman à l’intrigue hallucinante ! si cela se trouve, tout le monde s’en fout de ta newsletter, tu as mieux à faire non ? profites ! »

Dans ces moments là, vous êtes votre pire ennemi.

Je sais très bien qu’elle voie j’ai emprunté le jour où j’ai décidé d’écrire cette Quotidienne, mais serait-ce une peur du changement qui m’empêche d’agir et me démotive ?

Pour expliquer cette sensation, le docteur Richard Connor parle d’un phénomène de contre-courant. Une force qui nous renvoie systématiquement à la case départ.

Je crois que nos habitudes ont la vie dure. C’est comme si votre insconscient dictait des messages contradictoires à votre esprit conscient.

Oui, j’avoue qu’il m’a fallu une bonne dose d’énergie pour m’y mettre et vaincre cette force d’inertie.

Et comment suis-je passé à l’action ? En réalité j’ai pris un moment de réflexion pour simplement repenser à la valeur et à l’espérance qui composaient ma motivation initialement.

Ma valeur : User de mon expérience et de mes connaissances pour proposer aux lecteurs et lectrices un message de qualité afin de les aider à faire de la place pour ce qui compte pour eux.
Représenter une motivation douce et bienveillante pour les aider à retrouver le chemin de la confiance et leur redonner le goût d’agir. Et peut-être certains ont-ils toujours rêvé d’une Quotidienne pour avancer dans leurs projets et concrétiser leurs rêves.

Mon espérance : l’espoir que ce contenu soit attendu chaque jour avec intérêt et qu’il sache déclencher une puissante envie de faire bouger les lignes, d’améliorer le quotidien et en surplus, qu’il génère des réactions, des commentaires, des témoignages de satisfaction ou des remarques pour m’améliorer.

Je peux vous dire que ces deux facteurs ainsi énoncés, il m’a été bien plus facile de passer à l’action.

Et une fois lancé, il m’a été plus facile de continuer, de trouver du contenu inspirant, de poser mes idées.

En plus de cela, j’ai utilisé un système de gestion du temps révolutionnaire, inspirée de la découverte de l’ingénieur mondialement connu Francesco CIRILLO. Je l’explique dans la méthode Résultats 100% Atteints.

Dans l’espoir que ce contenu vous ait inspiré, je vous souhaite une excellente journée.

Etienne Petit

La Quotidienne® le-retardataire.fr
rue André Philip – 69003 – Lyon
Contact : etienne@le-retardataire.fr

 

L’idée de la Quotidienne® le-etardataire.fr vous plaît, vous avez des idées, des questions, des remarques où vous souhaitez que j’aborde un sujet en particulier, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse etienne@le-retardataire.fr​

Cette Quotidienne® vous a plu ? Recevez la Quotidienne® le-retardataire.fr directement dans votre boite de messagerie préférée. Et c’est gratuit ! profitez-en… Abonnez-vous ici

Si vous pensez que ce message pourrait intéresser un(e) ami(e) ou un proche, n’hésitez pas à lui faire suivre (utilisez la fonction « transférez ce message » dans votre boite de messagerie électronique).